Lundi 22 décembre 2008 à 17:31


Cela va faire trois jours maintenant que j'ai vu ce film dont je vous ai parlé la dernière fois, et voilà trois jours que je suis retombé dans un état proche de la léthargie : L'esprit un peu embrumé, ressassant à grand renfort de musique ces scènes qui m'ont tant marqué, cherchant à comprendre pourquoi je n'ai pas retrouvé ma bonne humeur habituelle.

En y repensant tout le temps, je me suis dis qu'en fait, j'avais tout simplement aimé ce film. Etonnant  que ce soit celui là qui, à première vu peu sembler assez banal; une histoire d'amour, des relations entre les gens, un truc d'assez simple en somme. Et même pendant que les images défilaient devant moi je me disais " C'est bien, le film est bien pensé, c'est bien fait, le jeu des actrices est bon", rien de plus.
Et puis, c'est à la fin quand la musique s'esquisse, une scène quasi-muette, seulement quelques paroles. Et ce là que le charme s'opère, la fin qui fait mal comme on dit, on reste assis, les yeux rivés sur le générique, ébahi, et on se laisse doucement mener par les violons.


Noël va être maussade cette année

Par http://www.ccommecarole.fr le Mercredi 27 juillet 2016 à 2:53
Et dans un mouvement plutôt curieux tout se rejoint.
Par goedkope voetbalshirts le Mardi 11 octobre 2016 à 5:31
J'aime ces moments dans lesquels tout converge.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://saynotl.cowblog.fr/trackback/2751659

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast