Lundi 15 février 2010 à 2:29

J'ai rêvé d'un temps révolu. Revu des visages familiers qui se sont éloignés, perdus dans des bribes de jeux, perdus dans la folie désertique d'une course dans un manoir perché sur un arbre. Ils riaient encore comme avant. Ils avaient déjà tous perdu leur pensées enfantines, happées par leur univers quotidien.
Ils couraient en rond en chantant des chansons malvenues.
Et puis elle était là, elle riait de ses yeux verts toujours aussi brillants.
Et nous courions dans les pièces du manoir, inquiétés par l'approche de l'horloge qui pointait vers nous ses grosses aiguilles en guimauve.



"I climb the tree to see the world"





Samedi 30 janvier 2010 à 2:32

Ballet d'archets sur lame de métal. 
Halo de création sous-marine, naissance d'un monde fantasmagorique au son des lames frappées.
Train russe ou résonance chinoise.
Rêve d'un noyé; le touché de l'eau sur ses oreilles, nimbés de notes au touché délicat, aquatique.

Bulle d'eau tournant autour d'un peu de terre, guidée par quatre sphères. Un son noir orangé, les paroles incohérentes entre les lèvres de l'ivre homme, court instant de virevolte auditive.

"On est une bulle d'eau gros."
"Ouais.."

Dimanche 20 décembre 2009 à 22:45

L'homme mangeait seul,une fois de plus. Une fois de plus, le réfectoire était muet, les cris et les discutions d'enfants s'étaient éteints des heures auparavant. De sa fenêtre, il admirait le tragique de la scène.
Et devant lui brillaient les guirlandes soigneusement disposées sur le sapin de Noël qui embrumait la pièce de son parfum d'Hiver.

Brouillard blanc devant les visages, pierres parées de nouvelles couleurs. Ils avaient tous le regard levé vers les rêves de noël.

Chut, écoutez, il
neige

Dimanche 6 décembre 2009 à 3:52

46ème semaine 2009

Reflet tirant au souvenir, les contours étaient à définir. Les notes d'une mélodies inachevée suivaient des yeux le badot balloté qui n'espérait plus rien des minutes qu'il tenait encore dans sa main.
Il attendait seulement qu'une voix s'élève, que des yeux sabrés de noir ne daignent se lever pour écouter le tintement de la plume argentée.

Is there any chance to make it stop, the endless ticking of the clock ? Mechanical swinging of all things.

Samedi 14 novembre 2009 à 0:04

Quelques clichés aux couleurs faussement passées. Ce n'est même pas de la couleur, du sépia qu'ils appellent ça. Histoire de faire comme si les photos étaient vieilles, qu'elles racontaient un bout de passé. Pourtant elles sont récentes, prise il y a seulement quelques jours. Le déclencheur a déjà oublié le goût de la photo; passé à autre chose.

Finalement la réalité n'est pas si loin. Elle est déjà passée à autre chose.

Et ce sentiment assez curieux, entre incompréhension, remords et amour effacé d'un revers de la main. Liens poussiéreux,les araignées tissant leurs toiles depuis plusieurs mois déjà. Sa main avait plusieurs fois tentée de les faire s'en aller, elles revenaient toujours, de jours en jours et de semaines en semaines.
Les yeux s'abimant sur l'écran, errant dans une contemplation perdue, déambulant entre les contours de son visage, s'attardant sur les motifs de la robe. Les photographies étaient fade, il manquait la couleur de ses yeux.

Génie d'une émotion, accords sur une guitare.


With so many people to love in my life, why do I worry about one?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast