Samedi 31 octobre 2009 à 1:52

No news, good news ?

Quelques mois à peine, ils et elles s'effacent inexorablement, discussions d'un temps perdues dans le fond d'une mémoire. On s'en souvient d'un côté, de l'autre on a déjà continué sa route sans vouloir se retourner.
Disparut dans la brume des champs qui défilent, j'ai presque oublié ses grands yeux verts cerclés de noir. Quant à elle, elle vivait dans son monde vieillissant, entre glamour et mort.

Le temps avait finalement effacé toutes ses traces - Il souriait en regardant les arbres se déchirer dans l'ombre de la colline.

Heures bercées par des mélodies interminables, virevoltant entre les notes et les tonalités. Il marchait d'accord en accord, comptant et recomptant, perdu dans une audition intérieure défaillante.
Perdu dans les infinis craquements des feuilles jaunes qui jonchent le sol, flottant parfois dans une petite mer intérieur. voletant dans un vent qui manquait cruellement d'iode. Il entendait presque les tintements des tramways qui mugissaient devant lui autrefois. Le bruit était devenu plus mélodieux, chaque minute de la journée s'était transformée en une note indistincte.

Hoping for the rain to fall; after all, it is autumn time

Dimanche 11 octobre 2009 à 19:42

La beauté du monde m'échappe, la beauté des mots aussi.

Chaque semaine je reviens ici, les images et les mots sont là, et chaque semaine c'est un véritable calvaire. Les doigts s'activent avec toute leur énergie sur les touches, puis ils s'emmêlent, ne sachant où aller. Pensées désertées.

J'ai pourtant des choses à raconter

Et puis enfin

Puis finalement les choses se remettent en place, au son de quelques notes qui se répètent inlassablement. Puissance de la musique et de l'inconscient. Quelques notes auront suffit à réveiller les mots qui se cachaient depuis si longtemps.

"Music is the healer, no matter who you are"



Repaire de mots, chaque fois il venait se perdre dedans, écoutant ce qui était déjà là, inscrit quelque part. Les mots exprimaient l'essentiel, toujours justes. Monde d'images et de sensations ressortant en quelques mots inscrits dans un rectangle blanc.
Il aurait voulu se perdre dans les notes, des notes inscrites quelques part, déjà présentes. Il aurait voulu qu'elles expriment elles aussi l'essentiel, qu'on les entendent comme image sonore de sa perception du monde. Il n'y avait rien cependant; pas une seule note.





<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast