Jeudi 16 juillet 2009 à 19:11

Obsession v.t (lat. obsessio) 1. PSYCHIATR. Idée, sentiment, image souvent absurdes ou incongrus qui surgissent dans la conscience et l'assiègent bien que le sujet soit conscient de leur caractère anormal. 2. Ce qui obsède; idée fixe


- Ses grands yeux verts cerclés de noir -



Mercredi 15 juillet 2009 à 2:01

J'aime ces moments dans lesquels tout converge. Une chose, puis une autre que vous rajoutez, puis encore une autre, puis encore une autre.
Et dans un mouvement plutôt curieux tout se rejoint.
La lumière faussement chaude de la lampe, les notes qui s'enchaînent dans le casque, les images qui défilent devant les yeux.
On se rend compte qu'on a arrêté de respirer, qu'on s'est pour un instant seulement éloigné de tout ça - Puis on réalise ce qu'il ce passe et on retourne en bas.
Cette B.O est parfaite


Ces sons sont si frais, tellement froids et ne devraient pas se fondre avec la lumière jaunâtre.
Harmonie des choses
" There is so much beauty in the world "
Prenez le temps de relever la tête, prenez le temps de poser votre regard sur le monde qui vous entoure. Et vous trouverez surement de la beauté
Trouver une autoroute poétique - Voir cette irruption humaine se fondre dans cette forêt de sapins était plutôt curieux.
C'était pourtant très beau


Dimanche 12 juillet 2009 à 19:17

Heure inatendue pour la rédaction d'un article, la lueur de Mama Luna étant d'habitude plus appropriée aux déblatérations mégalomaniaque  de mon ego. 
Mais elle m'a poussé à le faire. Ce n'est pas de la grande musique, mais c'est une musique juste. Tout n'est pas bon, mais les quelques morceaux avec son piano ont apportés une couleur particulière à cette fin d'après-midi de juillet.
Sa voix presque plaintive, un peu agressive par moment. La langue qui fait trainer les consones. Elle s'éteint presque dans l'aigüe
Mais Elle touche juste. Enfin, elle ME touche juste, et ça me suffit bien.


Et  puis me revoilà encore en train de lutter contre ce besoin de m'auto-consulter sur un divan. Chaise, rectangle blanc qui agresse l'yeux, couleur grise dur à lire sur ce rectangle. Finalement à quoi bon lutter, le rectangle fera bien l'affaire.
Je suis une boussole  (la métaphore est naze mais elle m'amuse, tant pis pour vous ) J'ai le nord en vue. Il y les aimants qui détraquent les boussoles, et quand il y en a plusieurs, ça tourne plus vraiment comme on le voudrait.
Les aimants - En écrivant le mot je comprends pourquoi on les appelle comme ça - sont plutôt terribles. Ils interviennent dans ta vie, tu les accueilles à bras ouverts, leur couleurs et leur formes t'amuse, puis au fur et à mesure boussole et aimants se rapprochent, mais jusqu'à un stade plutôt ennuyeux. Il y a le grand, les grands yeux verts cerclés de noirs. Mais il y a aussi le tout petit aimant, couvert d'une bulle mais qui est tellement puissant.
. La boussole perd le nord, s'agite dans tout les sens, ne s'arrête presque jamais,
Forcement on s'y retrouve pas


Et les balles oranges retrouvèrent le chemin des airs accompagnées de leur amies massues blanches,
Et le saxophone attendait sur son pied,



Samedi 4 juillet 2009 à 2:12

Si il y a bien quelque chose que les vacances ont à nous offrir, c'est de pouvoir vivre réellement au jour le jour. 
On se laisse guider par les envies, on se laisse guider par les autres et on apprécie simplement ces moments passé avec eux.
Profitons tant que nous sommes jeunes - dans une dizaine d'années tout ça sera surement oublié. Les gens d'aujourd'hui seront pour la plupart des gens du passé, et même si cette idée m'arrache le coeur, nous n'y pouvons pas grand chose. Les décisions et les choix de chacun ne convergent pas forcement vers la même destination, et les ambitions sont souvent bien plus importantes que le reste.
Malheureusement.
Et puis j'ai toujours cette impression terrible que la vie est perpétuellement nulle, vide, sans interet, et les seuls personnes qui trouvent grâce à mes yeux sont les artistes. Qu'ils soient musiciens, peintres, écrivains, jongleurs, acteurs, la vie semble avoir une toute autre saveur pour eux.
Putain... j'aimerais être un artiste, j'aurais seulement besoin d'un tout petit peu de talent, ne serait-ce qu'une infime goutte. J'aimerais être comme ce mec là, 
-Médéric Collignon-

C'est ce genre de type, déjanté parmis les déjantés, talentueux parmis les talentueux qui vous font espérer une vie comme la leur. Une vie où tout est musique, une vie pleine de "Je vous Emmerde" lancé joyeusement à un public qui rit et qui applaudit. Ce mec respire le génie.
Je suis un connard qui aimerait qu'on le reconaisse pour son talent- qui ne l'est pas me direz-vous? - 
Je n'ai pas de talent particulier, je ne sais pas chanter, je ne sais pas dessiner, je sais vaguement souffler dans un saxophone et c'est à peu près le seul talent que je possède. Je sais souffler dedans, mal, mais quand même.
Ce genre de phase d'auto-destruction est commune.Celle la concerne mon avenir, donc je prends la peine de vous la faire subir

ll y a ces grands yeux verts cerclés d'un noir profond.

Ma dernière phrase devait cloturer cet article. Mais non



Mercredi 1er juillet 2009 à 21:36

Forcement, a passer des heures devant mon ordinateur, en fouinant par là ou par là sur Youtube, on finis pas dénicher des pépites. Des vidéos qui vous apportent quelques choses, que vous filent ces petits frissons qui disent trop de chose pour que j'y consacre seulement trois ou quatre mots.
Mais, ces quelques minutes vous évoquent tellement de chose, vous enjambez les continents en quelques secondes, portés par la voix d'un vieux chanteur de blues de la Nouvelle Orléans ou par celle d'un chanteur noir des Pays-Bas, bercé par les cordes d'un violoncelliste russe ou celles du Yukulélé d'un Cariocas.
Et dans ces quelques vidéos on ressent le pouvoir de la musique.Des artistes à travers le Monde qui s'unissent sur quelques accords.
Le groove en somme


Dreams are to be realized

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast