Mardi 18 mai 2010 à 2:37

Partage d'une émotion aussi complexe que celle de la musique, à peine cinq minutes d'existence. Et l'on découvre ensemble un monde conté en notes et battements. Ensemble, ils s'égarent dans une vision nocturne dirigée par des lumières trop rapides pour être assimilées. Pendant cinq minutes ils engouffrent leur être dans une minuscule beauté. A peine un instant perdu dans une multitude d'autres, à peine plus long. Mais instant chargé par tant de ressentis qu'il semble s'allonger sans durée.

Quelques lignes sur l'écran qui lui crevait les yeux. L'autre filait sur une route sublimée par les accords, à des centaines de kilomètres de là probablement.
Pourtant, il ne l'avait jamais senti aussi proche. Reliés par la beauté palpitante d'une atmosphère chargée de détresse et de douleur.


Ils vivaient

Mardi 11 mai 2010 à 13:36

Un puzzle mal assemblé, on constate que toutes les pièces sont là, mais qu'elles ne vont pas du tout ensemble. Là un bout du grand canyon, ici une pièce d'une cathédrale par Monet, ici encore un plumage tellement coloré qu'il vous brulerai presque l'oeil. 
Il essayait tant bien que mal de faire concorder toutes les pièces de son puzzle, espérant sans doute que les  vives couleurs volatiles se fondraient bien dans les pierre de Rouen et que les corps riants des promeneuses seraient à leur place dans les gorges soufflantes du grand canyon.
Les yeux brûlés par la fatigue, les six lettres en refrain lancinant crevant toujours plus son être, le froid mordant d'une chambre où il errait plus qu'il ne vivait. Et cette putain de peinture qui le fascinait.
Couleurs criardes, formes sans contours, un machabée qui descend une route sur laquelle les êtres s'éloignent.
Il y a du orange, beaucoup de orange, et puis du bleu aussi.


Cachée dans les moindres aspects de vie, dissimulée derrière chaque virages, tapie au recoin de chaque ligne. Infinité des liens, sublimation de son être présent dans les choses les plus anodines.
Complaisance dans l'égoïsme absurde d'une relation confortable où l'on ne risque presque rien. Il l'aurait bien appelée conasse. Il l'aurait bien oublié si seulement ses yeux et son sourire ne reflétaient pas autant de promesses.
Merveilleux sentiment que l'amertume .

Don't let me make the same mistake again

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast