Vendredi 24 juillet 2009 à 3:44

Décider après 40h sans sommeil de jeter une oreille à ce que la plèbe écoute en ce moment. J'avouerais que cliquer sur le symbole ► à côté de When Love Takes Over de David Guetta, à été un moment particulièrement difficile. Mais enfin, prêter attention à la musique populaire de temps à autre, c'est bien - Tout jugement gardé, cela va de soi. On ne dit pas "C'est de la merde", on se contente d'un plus politiquement correct "Je n'aime pas".-
 
Joyeuses paroles scandées avec la voix délicieuse d'une chanteuse de trente ans qui en paraît six et demi et qui résonne "Fuck You Fuck You Fuck You very very much ". L'agacement est un bien étrange phénomène. Mais dans un effort conséquent d'"ouverture d'esprit" on retire tranquillement sa main de la prise.
Ainsi, ce moment est propice à la réflexion, l'esprit n'étant pas embrouillé par les trois accords qui se succèdent frénétiquement tout au long de ces trois minutes de musique.
La musique n'était pourtant pas le sujet de la préoccupation nocturne.

Les yeux luttant contre le sommeil, ils les voient tous, les entends tous. Tous scandent des messages d'encouragements, de félicitations. Les mots fusent dans un conglomérat plutôt curieux, on y discerne des phrases, elles croient toutes en vous. Tous sont sur de  votre réussite.
Assis sur sa chaise, jambes croisées, une main jouant machinalement avec les poils naissant du menton. Cerné de noir, l'œil flotte de droite à gauche, s'égare dans la contemplation baveuse de la progression risquée d'une coccinelle. Et ces robes, ces parfums, ces parures se gaussent en plaisanteries plus ou moins hilarantes. Et qu'importe la taille de la robe, ou l'allure des vêtements, les mêmes mots reviennent. 

ConfianceRéussiteSuccèsAvenirPageGaufresPassionRêveAmbitionSoutienAdulteIndépendanceAutonomie

Les mots sont agressifs, leur sens souvent tronqués, sont sincères mais dépassent la réalité. Les mots sont unanimes, la réception est incertaine, vague. Le cerveau s'active, repasse son possesseur en revue, trouve les erreurs et les montre au grand jour en les amplifiant. Mais les barbes et les robes ne les perçoivent pas de la même manière que le cerveau. Les mots justes arrivent eux aussi, donnant raison aux bijoux et aux cravates.
Au fond, ils savent quoi les cravates et les robes à propos des machines du cerveau ?




http://saynotl.cowblog.fr/images/photos/180pxCambronnebuste.jpg

Et Cambronne veillait sur la musique populaire


 

Par Cha le Vendredi 24 juillet 2009 à 21:45
C'est pas juste, t'écris trop bien u____u
Par Distantwaves le Lundi 3 août 2009 à 12:14
Weeeeird :p

Ca quand les saxophonistes s'égarent dans le grand monde, ils regrettent leur studio d'enregistrement...
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Mercredi 27 juillet 2016 à 2:47
Quant à elle, elle vivait dans son monde vieillissant, entre glamour et mort.
Par Victoria Secret France le Mardi 11 octobre 2016 à 5:30
voletant dans un vent qui manquait cruellement d'iode.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://saynotl.cowblog.fr/trackback/2881427

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast